Racing Club Nantais

L'Athlétisme pour tous en région Nantaise

Home

2012 12 Monnières

 Randonnée Mensuelle Marche Nordique 15 décembre 2012 à Monnières

 

 

mn1

Dernière randonnée mensuelle de l'année 2012 qui restera dans les annales en raison des conditions aquatiques.

mn4Album Photos de Jean Philippe

Voici quelques commentaires :

Quelques mots pour vous dire un grand merci pour votre participation lors de la sortie mensuelle de marche aqua....nordique de samedi matin.

Le challenge était périlleux compte tenu des conditions climatiques de ces derniers jours qui ont rendu les chemins boueux et humides....,

et de la crue soudaine de la SEVRE qui a nécessité la mise en oeuvre en urgence d'un plan B.

Mais la mairie, en la personne de son 1er adjoint, a merveilleusement joué le jeu pour rendre la manifestation possible en mettant à notre

disposition le gymnase et son bar.

Je n'ai vu que des sourires de satisfaction sur le parcours et autour du vin chaud, même ceux qui ont confondu aquagym et aquanordique !

Merci et à bientot.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine, pour le premier rendez vous de l'année, à la Mercredière, pour la sortie galette des rois.

Bien nordiquement

Jacques


Ce parcours nous a effectivement bien occupé... reco, balisage, rebalisage...
 
L'initiation a été ménée par Chrystèle et Elisa. La technique de marche a été très vite acquise par une majorité des nouveaux marcheurs. 
La tête du groupe 14 km a été emballée par ce parcours, le rythme de marche et les petites pauses qui ont permis une nouvelle fois, pour une vingtaine de marcheurs, de rester en groupe et d'atteindre la vitesse moy. de 7,6 km/h. La présence de Jacques en footing, devant nous, pour rebaliser, a été fort appréciée.
L'arrière du groupe (le groupe des rescapés)  a subi à un moment donné,  l'ancien balisage qui les a conduits dans des hauteurs d'eau un peu plus hautes...Il semble que la bonne ambiance était quand même présente dans le groupe !
 
Francky, notre ami du Pas de Calais a aussi apprécié cette sortie, l'ambiance qui y régnait et la sympathie du groupe.
 Jean Philippe