Racing Club Nantais

L'Athlétisme pour tous en région Nantaise

Home

Actualités Clisson

chateau_clisson

Journée jeunes

Journée jeunes

Profitant de la période des vacances et d'un climat favorable, une journée athlétisme a été proposée au groupe Cadets/Juniors de la section le 30 décembre 2015 au stade de Clisson.

Une douzaine de jeunes athlètes, s'entrainant habituellement sur le sprint pour certains et sur le demi-fond pour d'autres, ont participé à cette longue séance conviviale, ponctuée d'un pique-nique le midi.

Le saut en hauteur, le triple-saut, les lancers de disque et de javelot, le relais, ainsi que des inititations au saut à la perche et au lancer de marteau ont été pratiqués.

Après les cross de novembre et décembre et les compétitions indoor hivernales, suivant les spécialités respectives, de nouvelles courses sont déjà au programme avec le championnat départemental de cross le 10 janvier à Pornic et le meeting du RCN à Nantes le 16 janvier.

Les entraineurs Cadets/Juniors, Antoine et François

Mis à jour ( Dimanche, 03 Janvier 2016 06:43 )

 

Fin prêts pour le marathon de Nantes

Fin prêts pour le marathon de Nantes

Au RCN Etoile de Clisson Athlétisme, ce printemps 2014 rime avec marathon. Dans les deux mois qui viennent ce ne sera pas moins d'une quinzaine de coureurs qui auront pris part à l'épreuve chère à Philippides. 

 

 

Kader L., Sébastien L., Solène R., Antoine C., Bernard D., Philippe L., Joseph B., Thomas V. et Thierry O. sont d'ores et déjà fin prêts pour disputer dimanche le marathon de Nantes.

En suivant les plans d'entraînement établis par Yvonnick Simon, les athlètes ont sérieusement préparé ce rendez-vous, les plus chevronnés tel Joseph, tout auréolé de son récent titre de champion régional de semi-marathon dans la catégorie V3 comme les novices sur la distance Solène et Thomas.

Nos neuf compétiteurs ont des objectifs différents. Pour les plus rapides, le but sera de passer sous la barre des 3 heures, pour d'autres, le simple fait de terminer donnera satisfaction. 

La préparation d'un marathon en groupe fait régner au sein du club une saine émulation ainsi qu'une sympathique effervescence. 

Et quelques soient les résultats de dimanche prochain, le plaisir de courir ensemble l'emportera.

Bonne chance à tous.

BD

Mis à jour ( Vendredi, 25 Avril 2014 06:32 )

Deux athlètes du RCN Etoile de Clisson au marathon de Toulouse

Deux athlètes du RCN Etoile de Clisson au marathon de Toulouse

Ô Toulouse. Depuis quelques mois, Antoine et Yves ont  le chef-lieu de Haute-Garonne à l’esprit. Une rengaine qui n’a pour eux rien à voir avec la chanson de Claude Nougaro. 

A l’évocation de la ville rose, nos deux athlètes pensent plutôt marathon, en effet Toulouse sera dimanche 29 octobre le théâtre du prochain championnat de France de marathon.

Même si Antoine Caillé, 40 ans, et Yves Lecomte, 39 ans, avec respectivement déjà  7 et 4 marathons à leur actif, ne sont pas débutants sur la distance, la participation à un marathon est toujours une petite aventure.

 

 Pour mener à bien leur affaire, les deux athlètes du RCN Clisson n’ont pas ménagé leurs efforts. Une préparation de 10 semaines à raison de 5 entraînements par semaine. Un programme varié et progressif composé de séances de VMA, de seuil, d’allure marathon, de sorties longues et de quelques footings  qui doit les amener à être au top de leur forme le jour J.

Caser toutes ces séances d’entraînement en conciliant le travail, la rentrée scolaire et la vie familiale, tout en étant partie prenante dans l’organisation du Trail des 3 Provinces n’a pas toujours été facile. Heureusement,  une grande motivation les anime et ils ont été fidèles à leur tableau de marche, en témoigne leur participation il y a trois semaines au semi-marathon de Saint-Mars la Jaille couru en 1H34, pile-poil le temps prévu dans le programme.

Nos 2 équipiers ont en effet un objectif bien précis. Antoine souhaite confirmer son excellent chrono, 3H13, du dernier marathon de Nantes. Yves espère passer sous la barrière des 3H15, il lui faudra courir sur la base de 4’37 au kilo et ainsi améliorer son record personnel de quelques minutes.

Un troisième homme fait le voyage avec eux et il sera d’un précieux concours. Thierry Olivier, le sympathique carrossier est aussi un émérite marathonien, plus de 20 participations dont la moitié sous les 3 heures. Thierry ne va pas se contenter de régler l’allure à la façon d’un métronome. Il sera également là  pour donner des petits conseils, gérer les ravitaillements et encourager lors des moments un peu plus difficiles… Tous ces petits trucs qui permettent de réussir.

Bonne chance les gars et rendez-vous Place du Capitole, terme des 42 195 mètres, sur les coups de midi.

BD

Mis à jour ( Jeudi, 24 Avril 2014 21:15 )

Témoignage d'une pratiquante "loisir"

Témoignage d'une pratiquante

Je me suis inscrite au club "section loisir" pour pouvoir courir de façon plus régulière et en toute sécurité.

Chacun court à son rythme, on fait un échauffement, des étirements... ça fait du bien !

On court le dimanche matin et le mardi soir.

L'hiver quand il fait nuit on court dans les rues éclairées de Clisson, dès qu'il fait jour et que les chemins deviennent praticables, nous avons le plaisir de retrouver la nature.

Depuis le mois d'octobre, avec les conseils, j'ai senti une progression.

En janvier, on était plusieurs à vouloir tenter l'expérience d'une course, histoire de voir comment ça se passe.

Notre entraîneur nous a aidés à nous préparer afin d'aller au bout de notre objectif : les 10 km de Saint-Sébastien.

Forcément, durant la course, on s'est fait doubler, mais nous nous sommes soutenus les uns et les autres.

Faire partie d'une équipe, ça aide énormément.

Bilan : nous avons réussi ! 

Et nous avons envie de recommencer...

Elisabeth

 

Mis à jour ( Vendredi, 24 Mai 2013 20:37 )

Le 27 janvier 2013, les régionnaux de cross au Mans.

 Sur un parcours rendu difficile par la pluie tombée dru dans les heures précédant les épreuves Philippe, Joseph et Antoine, les trois vétérans hommes de la section qualifiés, se sont donc frottés au gratin des Pays de la Loire.

Bravo à Philippe qui a obtenu son billet pour les interrégionnaux qui auront lieu le dimanche 17 février à Mondoubleau dans le Perche.

Saluons aussi chez les féminines la désormais habituelle qualification à ce niveau de Marie-Alice. 

  Le classement des vétérans hommes

Place  Nom Temps
1 COUTON Sébastien - Ouest Vendée Athlé. 33'54"
157 LEROUX Philippe 41'29"
277 BROCHARD Joseph 44'20"
320 ROUX Antoine 45'54"
342 classés

Mis à jour ( Lundi, 28 Janvier 2013 20:42 )


Warning: Illegal string offset 'active' in /home/rcnantai/sitev1/templates/ja_teline_ii/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/rcnantai/sitev1/templates/ja_teline_ii/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/rcnantai/sitev1/templates/ja_teline_ii/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/rcnantai/sitev1/templates/ja_teline_ii/html/pagination.php on line 135
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Page 1 sur 2