Racing Club Nantais

L'Athlétisme pour tous en région Nantaise

Home Centres Sainte Luce Actualités 2013 02 Le 10 kms d’Orvault-Praudière

2013 02 Le 10 kms d’Orvault-Praudière

 Après avoir pataugé cet hiver dans la boue des terrains de cross (surtout Saint-Molf et Le Mans), c’est avec bonheur qu’on a retrouvé la fermeté du bitume et le soleil ! D’accord, il ne  faisait que 3 degrés et il soufflait un petit vent d’Est bien glacial qui nous a fait longtemps hésité sur la tenue à adopter pour la course.

 

Les 4-5 coureurs de notre section de Sainte Luce se sont rassemblés pour un échauffement collectif en règle. Les experts de ce 10 kms en ont profité pour faire découvrir à Nicolas et à moi ce circuit d’Orvault-Praudière composé de 3 boucles bien casse-pattes avant que nous ne fassions nos gammes et nos accélérations bien consciencieusement.

On était bien serrés les uns contre les autres sur la ligne de départ pour se protéger de la bise et heureusement ça n’a pas traîné.

La course est partie très vite et ceux qui se sont lâchés dans les premières descentes, s’en sont repentis après car Chemin des Noisetiers se cache en sous-bois une belle côte qui vous cisaille les jambes et vous coupe le souffle. Ce n’est pas pour rien que le poste de secourisme est installé juste après celle-ci ! Et ça c’est le début des festivités car après il y a de multiples relances et encore une ou deux côtes bien costaudes. Et quand ça redescend, il ne faut pas se réjouir car on recommence 3 fois. Quand on aime, on ne compte pas…

Les gars ont super bien gazé, moi j’y suis allée tranquillou (j’avais bloqué le régulateur de vitesse à 12 kms/h). Je n’avais jamais pratiqué les circuits en boucle et il y a un truc qui m’a terriblement vexée : je me suis faite rattrapée sur le 2ème tour par les premiers et ça ce n’est vraiment pas top !

 Voir les résultats sur Courses44

Photos 2013

Servane Zalugas.10kmOrvaultPraudiere

Mis à jour ( Mardi, 14 Janvier 2014 18:19 )