Racing Club Nantais

L'Athlétisme pour tous en région Nantaise

Home Centres Clisson Deux athlètes du RCN Etoile de Clisson au marathon de Toulouse

Deux athlètes du RCN Etoile de Clisson au marathon de Toulouse

Ô Toulouse. Depuis quelques mois, Antoine et Yves ont  le chef-lieu de Haute-Garonne à l’esprit. Une rengaine qui n’a pour eux rien à voir avec la chanson de Claude Nougaro. 

A l’évocation de la ville rose, nos deux athlètes pensent plutôt marathon, en effet Toulouse sera dimanche 29 octobre le théâtre du prochain championnat de France de marathon.

Même si Antoine Caillé, 40 ans, et Yves Lecomte, 39 ans, avec respectivement déjà  7 et 4 marathons à leur actif, ne sont pas débutants sur la distance, la participation à un marathon est toujours une petite aventure.

 yves et antoine 2013 10

 Pour mener à bien leur affaire, les deux athlètes du RCN Clisson n’ont pas ménagé leurs efforts. Une préparation de 10 semaines à raison de 5 entraînements par semaine. Un programme varié et progressif composé de séances de VMA, de seuil, d’allure marathon, de sorties longues et de quelques footings  qui doit les amener à être au top de leur forme le jour J.

Caser toutes ces séances d’entraînement en conciliant le travail, la rentrée scolaire et la vie familiale, tout en étant partie prenante dans l’organisation du Trail des 3 Provinces n’a pas toujours été facile. Heureusement,  une grande motivation les anime et ils ont été fidèles à leur tableau de marche, en témoigne leur participation il y a trois semaines au semi-marathon de Saint-Mars la Jaille couru en 1H34, pile-poil le temps prévu dans le programme.

Nos 2 équipiers ont en effet un objectif bien précis. Antoine souhaite confirmer son excellent chrono, 3H13, du dernier marathon de Nantes. Yves espère passer sous la barrière des 3H15, il lui faudra courir sur la base de 4’37 au kilo et ainsi améliorer son record personnel de quelques minutes.

Un troisième homme fait le voyage avec eux et il sera d’un précieux concours. Thierry Olivier, le sympathique carrossier est aussi un émérite marathonien, plus de 20 participations dont la moitié sous les 3 heures. Thierry ne va pas se contenter de régler l’allure à la façon d’un métronome. Il sera également là  pour donner des petits conseils, gérer les ravitaillements et encourager lors des moments un peu plus difficiles… Tous ces petits trucs qui permettent de réussir.

Bonne chance les gars et rendez-vous Place du Capitole, terme des 42 195 mètres, sur les coups de midi.

BD

Mis à jour ( Jeudi, 24 Avril 2014 21:15 )  

Nous contacter