Racing Club Nantais

L'Athlétisme pour tous en région Nantaise

2014 10 La Gournerie

 P1160900

Ils étaient 180 peut être plus, pour cette 1ère de la saison 2014-2015 dans le parc de La Gournerie à l'invitation des animateurs MN de la section de Sainte Luce.

Une nouvelle fois cette randonnée mensuelle fut une réussite, tout y était : Le Parc, La Chénize, Le Soleil, L'Organisation, le Balisage impeccable, Les Ravitaillements et bien évidemment les marcheurs & marcheuses des 7 sections du RCN...C'est l'occasion de nous rencontrer et de se connaitre.

Et sans oublier l'accueil très sympatique "haut en couleur"...cliquer ici pour en avoir un aperçu! 


Photos

IMG 4371 P1160894 2014-10-18 RCN 12 Gournerie Chezine
Thierry & Joel  Christophe Philippe Martin

Vidéos

Cliquer ici pour accéder aux vidéos de l'échauffement et du départ du 12 km

Remerciements des organisateurs

Au nom des marcheurs Nordiques et de la section MN de St Luce, nous tenons à vous remercier, coureurs et marcheurs, pour votre collaboration lors de la sortie Nordique de ce matin, elle a été une belle réussite grâce à vous. Nous avons aussi été très bien aidés par une météo plus qu’estivale et un parcours très agréable et varié. 

Merci à toutes et tous : Anne Françoise, Edith, Gaëlle, Isabelle, Joëlle, Marie-Renée, Thérèse, Christophe, Edouard, Flavien, François, Gildas, Jean-Luc, Jean-Michel, Jérôme,  Joël, Loïc, Louis, Patrick, Philippe, Thierry.

L'équipe MN de Sainte Luce
Christophe, David & Didier  


La Chézine sur wikipédia

La Chézine est un cours d’eau de Loire-Atlantique, en France, qui se jette dans La Loire à Nantes.

La Chézine prend sa source sur la commune de Saint Etienne de Montluc. Elle traverse ensuite les communes de Sautron, de Couëron, de Saint-Herblain, puis de Nantes. Souterraine à Nantes à partir de la rue de Gigant, elle se jette dans la Loire à la hauteur du numéro100, quai de la Fosse.

Sur ses 21 km, la Chézine traverse des milieux naturels différents. Paysages agricoles, paysages sauvages boisés, parcs et milieux urbains se suivent d’amont en aval.

Quelques espèces « remarquables » ont été identifiées sur ce cours d’eau : Martin pêcheur, anguille, vandoise, agrion de Mercure ainsi que des amphibiens comme la grenouille agile et le crapaud commun.

Le long des 7 km traversant la commune de Saint-Herblain, la strate arborescente y est variée : Hêtres, Châtaigniers, Chênes, Merisiers, Robiniers, Erables, parfois quelques Pins, et Frênes en bas de pente.

Fragons, Arum, Sceaux de Salomon, Ficaires, Primevères, Jacinthes, Euphorbes, Conopodes, Scutellaires, Jonquilles …, y agrémentent les sous-bois.

Entre le boulevard du val de Chézine et le cours de la rivière quelques sujets ont été classés comme "Arbres remarquables". Cet état des lieux fait suite au diagnostic réalisé pour la DEPE par Thibault Norguet en Avril 2011 


Prochaine sortie mensuelle

Le 22 novembre prochain à Oudon dans la Vallée du Havre

oudon havreCliquer sur l'image pour agrandir

 

Mis à jour ( Mardi, 21 Octobre 2014 06:18 )  

Novembre 2017

Proposition de sortie le WE prochain

Date & Heure Lieu

Type
de
Sortie

Proposée par
       

Vous pouvez  proposer des sorties MN 
en dehors des séances habituelles ou demander un changement ponctuel de l'horaire et/ou du lieu des séances planifiées

 

Marche Nordique Athlé Santé