Racing Club Nantais

L'Athlétisme pour tous en région Nantaise

Home MARCHE NORDIQUE ACTUALITES Sortie Annuelle MN Golf du Morbihan

Sortie Annuelle MN Golf du Morbihan

06 MN Golfe1

Fin d'une 1ère saison Marche Nordique pleine de promesses dans le cadre idylique du Golfe du Morbihan.

 

 

Image019

Un grand merci à Antoine, le régional de l'étape, qui nous a beaucoup aidé à l'organisation de cette journée.

 

06 MN Golfe2

Un grand BRAVO à Jean, Christophe, Clothlide, Sarah & Didier qui ont osé et REUSSI leur pari :
Trail de 56 km en Marche Nordique en un peu plus de 10h

 

 

 

06 MN Golfe3

Un "Coup de Chapeau" a notre président qui a donné l'exemple sur le trail de 56 km avec le groupe "Jooging-loisirs" de Joelle Hallier en compagnie de Marie-Claire, Bertrand & Joelle.

 

 

Et pour être complet sur ce WE dans le Golfe du Morbihan :
Sur le 87 kilomètres, 5 sur 6 à l'arrivée (Catherine, Thierry, Patrick Leparoux, Pierre-Yves et Philippe Vaillant) et Bernard Le Falher a du arrêter (problèmes dus à la très forte chaleur : 30 °C à l'ombre au départ et chaud durant toute la course même la nuit)

 

Bonnes vacances et à la rentrée du coté de Boussay (le 29 aout...on en reparlera après le 15 aout).

 

Pierre & Joel

Albums Photos

Album1

Album2

Messages

Bonjour à vous,
Un week end tourné vers le golfe ! Des marcheurs sur les traces des coureurs, une belle performance pour tous, UN GRAND BRAVO (étant donné la température qu'il faisait car déjà à Ste Luce samedi après midi c'était intenable dehors sans rien faire, alors courir !!!). J'ai participé à la sortie marche nordique de dimanche, j'ai retrouvé donc tous les marcheurs et 2 coureurs, Joelle (qui affichait une forme à nous faire pâlir) et Jean-Luc Marie Claire ayant eu un coup de fatigue, je pense que tout le monde a apprécié l'effort, dans un cadre splendide !
La journée organisée par Pierre et Joel a également été savoureuse : organisation au TOP, ambiance plus que sympathique, de bonnes crises de rire, quelques siestes (notamment sur le bateau) et de nouveaux projets... Mais ils sont fous !!! Une saison qui se termine donc en "feu d'artifice" avec l'envie de se retrouver dans 2 mois ! Enfin pas terminée pour tout le monde puisque dans la bande quelques uns vont aller goûter au plaisir et à l'ivresse des cimes, aussi nous leur souhaitons bon courage pour parfaire leur condition et surtout des courses de bonheur que nous suivrons de Ste Luce.
"Le liant coureur marcheur" c'est super, nous le souhaitions avec Jean Luc, Pierre et Joel. Il y a tout juste un an, nous posions le projet de marche nordique au club ; constat réalisé hier, toutes nos espérances sont largement dépassées : du nombre, de la qualité, de la convivialité et des FOUS également parmi les marcheurs...tous les ingrédients sont réunis pour faire de 2010 / 2011 une saison...à vivre sans modération !!!
Bon été à toutes et à tous,
Philippe ROUX

Tu as raison, nous sommes des FOUS, je m'en suis apperçu ce W.E.
enfin, cela va mieux aprés une bonne nuit.
Nous, (les marcheurs) avons beaucoup souffert . Pourquoi ????
11 h de marche n'est pas égal à 4 ou 5 de course sur marathon, ce n'est pas la même chose.
En conclusion de ce W.E., il faut remercier les organisateurs, Pierre , Joel , Antoine et TOUS les participants qui ont faits de ce W.E., une fête à la gloire du sport et de la convivialité.
Vivement les photos !!!!
Jean T.

Le mot de Pierre aux Ultras Trailers-Marcheurs

Je viens juste d’ouvrir ma boîte mail et de découvrir tous les messages de félicitations et d’encouragements pour l’année prochaine.Personnellement, je suis très fier de vous et vous félicite de votre sérieux à la préparation de ce défi car sans repère et expérience sur ce genre d’épreuve, il fallait improviser.Je n’étais pas en mesure de vous apporter l’aide nécessaire, physique et psychologique, sur une telle distance avec les bâtons. Quand je ne sais pas, je préfère m’abstenir.Je compte sur vous pour me faire part de votre expérience et analyser ce qui vous a peut-être manqué dans votre préparation.Le message de Philippe Vaillant est très intéressant. Son expérience sur les longues distances vous montre l’état psychologique et moral qu’il faut affronter. Je pense que ses mots ont été les vôtres pendant les dernières heures de ce trail56. Je retrouve ce même raisonnement sur les galères vélocipèdes.C’est aussi ça le sport : la discipline, un état d’esprit, la volonté, le respect de l’autre, la  solidarité, le dépassement de soi et l’humilité.Je ne suis pas moraliste mais je crois que notre monde d’aujourd’hui devrait s’en imprégner !!!Encore un grand bravo à vous tous et la première place de Clo, dans sa catégorie, doit nous encourager à poursuivre cette expérience.Comme le dit Philippe Roux dans son message, je suis aussi très content de l’ambiance entre coureurs et marcheurs et nous avons vécu une superbe soirée avec les supporters du RCN.
Bonne récupération.
Bien amicalement.

Pierre

Mis à jour ( Lundi, 14 Février 2011 09:03 )  

Novembre 2017

Proposition de sortie le WE prochain

Date & Heure Lieu

Type
de
Sortie

Proposée par
       

Vous pouvez  proposer des sorties MN 
en dehors des séances habituelles ou demander un changement ponctuel de l'horaire et/ou du lieu des séances planifiées

 

Marche Nordique Athlé Santé